Réf.
2023/EEMC/9651
Type d'offre
Experts
Type de contrat
Contrat de prestation de services
Domaines d'expertises
Climat et Energie ; Développement durable
Date limite de candidature
31/08/2023 23:59
Durée de la mission
Expertise perlée
Contrat
Indépendant / Entrepreneur Individuel
Durée
18 mois
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Transparence, Gestion et Redevabilité
Mis en ligne le : 03/07/2023
L'expert soutiendra le développement et la mise en œuvre des échanges en s'engageant avec les bénéficiaires et en fournissant une expertise dans des sujets spécifiques liés à la fiscalité environnementale du Vietnam.
Il est attendu de l’expert qu'il effectue les tâches suivantes:
Le projet – Verdissement des finances publiques au Vietnam - est un projet d’AT en appui au ministère des finances vietnamien visant dans l’intégration d’objectifs et de considérations environnementales et climatiques dans la gestion des finances publiques.
Objectifs du projet
L’objectif globale du projet d’Assistance Technique est d’accompagner le ministère des finances vietnamien à mieux prendre en compte des critères sensibles au climat et à l’environnement dans les politiques budgétaires et fiscales.
L’objectif spécifique est l’utilisation des instruments de financement des objectifs nationaux climatiques et environnementaux par le ministère des finances vietnamien.
Le projet d’AT a été structuré selon 3 composantes
L'expert doit répondre aux critères de sélection suivants :
Le nombre d'hommes/jours alloués à la préparation, à la mise en œuvre et à l'établissement de rapports pour la composante "Marché Carbone" est de 10 hommes/jours maximum par mission. Par conséquent, le nombre total maximum d'hommes/jours alloués composante fiscalité environnementale est de 45 jours pour la période de mise en œuvre commençant en Juillet 2023.
Le processus de sélection des candidats s'opérera selon le(s) critère(s) suivant(s) :
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.